Douce France

Récit de voyage (2001)
par Bibiane Grenier

Auvergne
Languedoc
Roussillon
Provence
Alpes
Côte-d'Azur
Riviera
Côte-d'Azur
Midi-Pyrénées
Aquitaine


Avec Robert, mon mari, j'ai visité quelques régions de la France.  C'était notre troisième périple dans ce pays, mais je ne saurais vous dire quelle région de la France nous avons le plus aimé.  Ce  voyage, plus que les deux autres, mais peut-être aussi parce nous venons tout juste d'y revenir, fut plein d'émotions, de couleurs, de parfums et de saveurs.  Ce fut un merveilleux voyage! 

J'ai cherché un moyen de vous le raconter.  J'ai choisi le récit.  En cliquant sur chacune des régions, vous y découvrirez des photos, bien sûr, mais aussi des anecdotes, la description des endroits que nous avons particulièrement aimés, l'histoire que nous raconte un lieu et s'il y a lieu, des aventures ou mésaventures vécues.
Il me faut vous dire que nous avions quitté Mirabel le 4 mai, à une température de 28°C.  À Paris, à l'aéroport Charles De Gaule, il y faisait 7°C.  C'était la première fois que j'entendais les Français autant parler de température.  Moi qui croyait qu'il n'y avait que les Québécois à attacher autant d'importance à la météo!
Après avoir pris possession de la petite Peugeot, quelques grincements inquiétants de la boîte de vitesse et un regard rapide sur la carte et la signalisation routière, nous voilà partis à l'aventure. 
Suivez-moi dans ce voyage qui commence en Auvergne.
Il suffira par la suite de cliquer sur la flèche pour continuer de nous suivre ou de revenir à cette page par le petit coquelicot, si une région vous intéresse davantage.
Bon voyage!

.

..
Accueil