Note de l’auteur

 

Il n’est pas de ma prétention de croire que tous ceux qui liront ce livre soient en accord avec la proposition qui y est avancée. Cependant, le message prédominant que révèle ce roman est issu d’expériences et de principes de vie très réels. 

Conséquemment, je suis convaincu de la prémisse suivante : Chacun de nous possède la compétence de changer le cours de sa propre vie et d’influencer celui de son entourage, soit positivement ou négativement. 

De plus, j’ai aussi la certitude que, dès sa naissance, chaque être vivant a hérité d’un rôle à jouer dans l’immense scénario qu’est la vie, pendant son séjour sur cette terre. Ce rôle, important ou non, semblera peut-être obscur pour certains, n'ayant même pas conscience qu’ils font partie de la distribution.

Tous les événements heureux ou malheureux qui se manifestent  quotidiennement ne sont pas des cas fortuits. L’état actuel de chacun de nous, sans exception, est le résultat de l’intervention directe ou indirecte de soi-même ou de quelqu’un d’autre.

Enfin, le fondement de cet écrit n’est pas dogmatique, mais plutôt exprime une vision bien personnelle de la vie.

 

Léo Beaulieu

 

Tous droits réservés 1998 © 466377


 

Collaboration spéciale : Angèle Brouillette
Photo: Pierrette Gagnon
Graphisme et mise en page :Bibiane Grenier

Retour à
Le Grenier de Bibiane