Jacqueline Geoffroy Larocque

 

Jacqueline Geoffroy Larocque est née le 2 août 1949 à Québec. 
Elle a quitté sa ville natale pour grandir à Drummondville. Elle y vit encore aujourd'hui.  
Jacqueline Geoffroy Larocque est secrétaire dans une école secondaire et prépare  son deuxième roman. Passionnée de droit, elle espère bien pouvoir reprendre et terminer ses études prochainement.

Jacqueline Geoffroy Larocque a toujours écrit des histoires, pour le plaisir de créer des vies et surtout pour susciter l'émerveillement chez ses enfants. Tant de choses promises terminé, elle a d'abord pensé à une série télévisée et l'a confié à celle qu'elle voyait déjà dans un rôle. Andrée Lachapelle qui, entraînée par le rêve des héroïnes, le dévora en deux jours. Voici le roman en attendant que le rêve tienne ses promesses.

 

Tant de choses promises 
de  
Jacqueline Geoffroy-Larocque 
Éd. Flammarion Qc, 2001 
Roman


Résumé / verso:  
Dire «Je t'aime», c'est promettre le bonheur. Les personnages de Jacqueline Geoffroy Larocque n'accordent pas foi à cette devise. Saga prodigieuse, située dans les Cantons-de-l'Est, Tant de choses promises raconte l'histoire de deux famille dont les femmes sont la plus grande richesse. Les Poirier avec à leur tête un véritable dragon, Louisa, qui n'a qu'une idée, celle d'accroître son patrimoine coûte que coûte et les Germain, couple disparate formé d'une magnifique Amérindienne et d'un marchand de chevaux aussi bestial que brutal. Leurs enfants, Émeline Poirier et Jérôme Germain s'aiment dès l'enfance mais la matriarche ne veut pas d'un "sauvage" dans ses rangs. Lorsqu'elle apprend que sa fille ne pourra jamais enfanter, Louisa cède et accorde sa main à Jérôme, d'autant plus qu'il a fait fortune dans les affaires. L'union des deux amoureux sera complète avec l'adoption de la petite Michelle. Mais, après une enfance qui se déroule sous les meilleurs hospices, la roue tourne, pour cette dernière, à la mort de Jérôme, son père adoptif.