Tic Tac Toe
revisé
 

 
 
 


Présentation :

Tic tac toe revisé

Matériel nécessaire 

Tic tac toe version 2015 (pour les pro de Pierrot)

Préparation:

-  9 chaises placées 3X3

-  1 meneur de jeu

-  3 femmes et 3 hommes (tous âges)

-  6 papiers POST-IT inscrits des chiffres 2 fois 1, 2 et 3 (gros caractères crayon feutre)

-  une pièce de monnaie ou un dé à jouer

But du jeu:

Réaliser un ‘Tic-tac- toc’ des hommes contre les femmes en occupant les chaises.

Jouer de façon conviviale; en suggérant TOUT HAUT et FORT à votre partenaire jouant, la meilleur chaise à occuper !!! (ainsi il n’y aura personne qui sera offusquée de faire perdre l’équipe, car la décision du choix de chaise sera la suggestion de toute l’équipe)

Truc à dire ou ne pas dire selon le meneur du jeu; lorsque tous les joueurs ont pris place (toujours chercher qui changera de chaise immédiatement après soi).

Le meneur de jeu convoque toujours par leur numéro le joueur à prendre place.

Déroulement:

 1. Les 3 femmes font la ligne debout à coté des chaises et oublient leur nom respectif pour être nommées Mme#1, Mme#2, et Mme#3 selon le papier POST-IT qu’ils auront reçu du meneur de jeu. Le POST-IT bien visible peut être collé sur le vêtement du joueur.

2. Les 3 hommes font la même chose; soit Ms#1, Ms#2 et Ms#3.

3. Le meneur de jeu fait tirer au sort à Mme#1 et Ms#1 qui débutera.

4. Le gagnant de la pige décide de commencer ou de faire commencer l’autre équipe. (cela crée une intrigue de départ ...)

5. Supposons que les hommes débutent, le meneur de jeu demande à Ms#1 de prendre place sur la chaise choisie par l’équipe, ensuite c’est au tour de Mme#1 de prendre place, suivie de Ms#2 de s’asseoir suivi de Mme#2, et Ms#3 et Mme#3.

6. Lorsque toutes les personnes sont assises et qu’il n’y a pas de ‘Tic-tac- toc’, le meneur de jeu demande à la personne suivante soit Ms#1 de changer de chaise suivi de Mme#1 de changer de chaise et ainsi de suite jusqu’à la réalisation du ‘Tic-tac- toc’.       .

 

Durée du jeu varie de 15 à 30 minutes de plaisir par partie et le meneur de jeu encourage tous les spectateurs/spectatrices d’offrir leurs suggestions de choix de chaise.

Bien réfléchir avant de s’asseoir car on ne change pas d’idée lorsqu’on est assis!

Le jeu peut être refait autant de fois qu’il y a des joueurs.....

Amusez-Vous dans toutes vos réunions!...

De Pierrot.....