J'ai un 6,
le cadeau m'appartient !



Ce jeu est un envoi de Johanne, une correspondante.
But du jeu :
Gagner un cadeau
 
 
Matériel :
Un cadeau
Un dé
Mitaines, foulard, chapeau
 
 
Déroulement :
Préparer le matériel : le cadeau choisi ne doit pas être fragile. Il sera emballé dans plusieurs boîtes. Une première qui sera ensuite emballée et placée dans une 2e qu'on aura aussi emballée, puis placée dans une 3e un peu plus grande, ainsi de suite... Rendre les boîtes difficiles à déballer (beaucoup de papiers, d'adhésifs, de rubans...)
Fabriquer un dé assez grand avec une boîte carrée.
Les joueurs seront placés en cercle. Le premier joueur lance le dé au joueur à sa droite qui fait de même jusqu'à ce qu'un des joueurs tombe sur un 6.
Quand c'est le cas, il doit revêtir mitaines, foulard, chapeau et, ainsi habillé, il peut déballer le cadeau. S'il y arrive avant le signal du temps écoulé (musique, signal du meneur de jeu etc...) le cadeau lui appartient. Sinon le jeu continue. Il doit lancer le dé au joueur suivant jusqu'à ce qu'un autre joueur tombe sur la face du dé qui a 6 points. Ce dernier doit alors "déshabillé" le joueur chanceux précédent (lui enlevé mitaines, foulard...) et revêtir à son tour mitaines, foulard et chapeau pour essayer à nouveau de déballer le cadeau.
Le jeu se poursuit ainsi jusqu'à ce qu'un joueur réussisse à déballer le cadeau. Ce dernier lui appartient alors.
Attention ! On doit avertir les joueurs que le cadeau est fragile (même si ce n'est pas le cas), ils doivent donc le manipuler avec précaution (ne pas le frapper, le mordre). Et, évidemment ils doivent le manipuler seulement s'ils ont les mitaines dans les mains.




Sommaire


Accueil