Nos amis, les bêtes
 
 

Préparation:

Sur des petits carrés de papier tu inscris des noms d'animaux (par exemple: canard, abeille, mouette, carpe...) en faisant 2 papiers par nom d'animal.

Tu plies les papiers et tu les mets dans une boite.

Déroulement:

Chacun pioche un seul papier dans la boite et regarde le nom de l'animal qui est inscrit dessus en prenant soin qu'aucune autre des personnes ne puisse le voir. Chacun replie le papier  le place devant lui.

On tire au sort le premier qui va commencer, le second, le troisième...

Le premier tiré au sort se lève et se met face aux autres.

Il essaie du mieux possible d'imiter le cri de l'animal qui était inscrit sur son papier. Le temps est limité

Si quelqu'un du groupe pense avoir le double de l'animal imité il lève aussitôt la main et ouvre le papier qu'il a devant lui.

 Si l'animal est le bon il garde le papier ouvert devant lui et la personne qui imitait le cri de l'animal se rassoit en gardant le papier également ouvert devant elle. .Chacun retire un papier et l'on passe au second joueur tiré précédemment au sort.

 Si l'animal n'est pas le bon, les deux joueurs remettent leur papier délicatement plié dans la boite et chacun retire un autre papier. Celui qui s'est trompé aura un gage immédiat ou passera son tour lorsque ce sera à lui de jouer et ne jouera qu'au tour suivant.

Il est interdit de faire tout geste pouvant faire deviner l'animal seul le cri doit être imité.

Une variante du jeux peut être, au contraire du cri, d'imiter des postures, des attitudes ou démarches particulières de l'animal.

Le gagnant sera celui qui aura le plus de papier ouvert devant lui lorsque tous les papiers auront été trouvé ou après un temps défini.

Pour bien se marrer choisir des animaux aux cris ou aux postures prêtant au rire ou à la confusion.

 

Bon amusement!