Vers la fin des années 1930, elle quitte son premier époux et tombe amoureuse de Bernard Benoît, son cadet de 13 ans qui fréquente les HEC à Montréal. Ils se retrouvent après la Seconde Guerre mondiale et, malgré la séparation vécue, ils sont toujours amoureux l'un de l'autre. C'est seulement en 1964 qu'ils se marient, suite au décès du premier mari de Jehane. Bernard Benoît, formé en administration, l'épaulera tout au long de sa carrière.

Au début des années 1950, elle entreprend la rédaction de livres de recettes. Publiés en français et en anglais, on y retrouve différents sujets : l'aliment, sa chimie, son histoire et son usage, des méthodes de cuisson, le choix des instruments, etc.

Dans les années 1960, elle se fait connaître dans le Canada anglais par sa participation à l'émission Take 30 de CBC. Au fil des ans, on la voit apparaître dans maintes publicités, tant à la télévision que dans des magazines. Elle participe aussi aux Femmes d'aujourd'hui, Les Marmitons (en), Bonjour Madame et The Young Chiefs (à CBC).

En 1956, Jehane et son époux acquièrent une ferme à Sutton dans les Cantons-de-l'Est. Ce sera pour elle un lieu bucolique dédié à la cuisine.

Son succès médiatique attire l'attention d'entreprises œuvrant dans le domaine alimentaire. Elle signe des livres pour les fabricants de la bière Dow ou du riz Dainty et elle travaille pour le compte des Supermarchés Steinberg. En 1975, elle publie Madame Benoît's Microwave Cook Book, traduit en français en 1976 sous le titre La Cuisine micro-ondes. Elle contribue ainsi à promouvoir la cuisson au four à micro-ondes. La compagnie Panasonic la met à contribution pour raffiner ses produits. En 1985, elle entreprend la publication en six volumes d'une encyclopédie de la cuisine micro-ondes.

Le Musée des communications et d'histoire de Sutton, dans les Cantons-de-l'Est où elle a vécu ses dernières années, lui consacre une exposition du 21 mars au 24 novembre 2012.

En 2012, Marguerite Paulin et Marie Desjardins écrivent le roman biographique À la découverte de Jehane Benoit, le roman de la grande dame de la cuisine canadienne.