.
Histoires de rire (6)
(Mots d'enfants)

.

J'ai des petits enfants qui, quoique très jeunes, ont parfois des mots d'esprit savoureux. Je les partage avec vous dans cette rubrique.
D'autres mots d'enfants m'ont aussi été envoyés par des visiteurs de ma page web.  Je les en remercie beaucoup. 
N'oubliez pas que cette rubrique vous est ouverte.  Faites nous partager les bons mots de vos enfants, ou les faits cocasses, absurdes même, dont vous êtes les témoins.
.

.

 
Mes jouets sont des trésors

Chez moi un monsieur est venu installer un système "DE LENT" pour pas que les voleurs viennent prendre mes jouets.
Envoi de Isabelle Jean


 
Tout problème a une solution
;-)))
Mon père m'a acheté des protèges "LARMES" pour mettre sur mes patins.
Envoi de Isabelle Jean



Une autre interprétation
Un jour, le  jeune fils d'une de mes amies a interprété avec coeur une chanson populaire de son artiste favori Daniel Bélanger. Croyant bien connaître les paroles de "Sèche tes pleurs" il chanta "chèche pis pleure" .
Envoi de Andrée Roussel



Cendrillon
L'autre jour, maman en a assez d'avoir à ramasser tous ces jouets qui encombrent les pièces de la maison. Elle dit aux deux plus grands:
«Vous allez m'aider! Nicolas, tu vas dans la salle de jeux et tu ranges tous les jouets qui y traînent. Toi, Myriam tu ranges votre chambre. Tout de suite et pas de discussion! »
La colère de maman se change vite en fou rire quand, occupée dans la pièce d'à côté, elle entend Myriam (4 ans) bougonner:
«Du ménage, toujours du ménage! Faire mon lit, ramasser des jouets...  C'est moi la Cendrillon dans cette maison! »



Allergies
À Myriam (4 ans) qui me demande ce que je suis en train de lire, j'explique que c'est une énigme que j'essaie de résoudre:
À sa demande, je la lui lis à voix haute:
"Albert a d'étranges préférences lorsqu'il s'agit de fruits.  Il aime les citrons mais pas les pamplemousses.  Il mange volontiers des pêches mais pas de nectarines.  Il raffole des prunes et des pommes, mais pas des poires ni des ananas.  Peux-tu dire pourquoi?"
C'est simple de dire aussitôt Myriam, il est allergique.


L'eau, source de vie
Au baptême du petit frère, l'officiant voulant faire participer les enfants présents à la cérémonie leur demande d'expliquer l'importance de l'eau dans notre vie quotidienne. Chacun y va de son explication. On en conclut que pas d'eau, il n'y a pas de vie.
Myriam (4 ans) ne dit rien mais est très attentive.  De retour à la maison pour la petite fête qui suit, elle vient me voir et me dit, anxieuse:
«Grand-maman, donne-moi un grand verre d'eau s'il te plaît, je ne veux pas mourir !  »



.

 Plusieurs de ces petites perles m'ont été envoyées par des visiteurs du "Grenier de Bibiane". Il est possible que certaines citations proviennent d'autres sites. Si c'est le cas, je m'en excuse.

(1) (2) (3) (4)
(5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14)

Accueil